Hé bien oui ! La semaine dernière, le glacier, The Icecreamists, installé dans le quartier de Coven Garden de Londres, a commercialisé des glaces à base de lait maternel aromatisées à la vanille de Madagascar et au citron ! Il fallait oser !
Il l'a intitulée "Baby Gaga" en référence à Lady Gaga... Je me demande si c'est pour son côté déganté et déluré ou plutôt pour son fort penchant pour la provocation. Peut-être les deux, d'ailleurs ! Toujours est-il que la crème glacée est vendue 16,5 euros et que 50 curieux en ont acheté pour goûter !
Quinze jeunes mamans ont été sélectionnées sur un forum dédié aux mamans pour fournir leur lait, suite à des examens strictes selon le fabricant. Et pour cela, elles ont été rétribuées à hauteur de 17 euros les 300 grammes de lait tiré. Un bel exemple de la valeur marchande du corps humain...
The Icecreamists argumente : "Si c'est bon pour nos enfants, c'est bon pour tout le monde". Et le gérant de la boutique assure que les "Baby Gaga" sont "100% bio et naturelle". Le lait provient directement de la maman, il est pasteurisé puis transformé en crème glacée. Enfin, lorsque l'on sait que la plupart des substances ingérées passent dans le lait maternel (alcool, nicotine, médicament, hormones via la pilule,...) et que celui-ci est produit par le corps à partir du sang (maladies transmissibles), on peut s'interroger...
Enfin, suite à de nombreuses plaintes de consommateurs, les autorités sanitaires ont retiré de la vente ces crèmes glacées, il y a quelques jours. L'expérience aura été de courte durée. Et on ne s'en porte pas plus mal !
En tout cas, magnifique coup de marketing : le marchand de glace aura fait parler de lui !
N'hésitez pas à ajouter votre commentaire et à donner votre avis sur la question. Merci d'avance pour votre participation.
Mise en vente le 25 février dernier puis retirée de la vente par les autorités sanitaires pour des analyses plus poussées, la glace saveur "lait maternel" est de nouveau disponible !
RépondreSupprimerPersonnellement, je trouve que c'est un grand gâchis alors même que de nombreux lactarium sont en rupture de stock de lait maternel...