mercredi 2 février 2011

Rééducation du périné avec un vibromasseur ?!!

Le 2 en 1 IntimateÒToy. Waouh ! Fallait le faire ! Un vibromasseur qui propose aussi la fonction d'électrostimulation avec 9 niveaux de puissance.
Accessoire coquin et pimenté qui unit l'utile à l'agréable ? D'accord. L'option électrostimulation pour remuscler son périnée pour un max de plaisir ou pour prendre soin de soi (hé oui, mieux vaut prévenir que guérir les fuites urinaires...) ? D'accord. Mais il me semble qu'on s'emballe quelques peu lorsque l'on propose de l'utiliser pour la rééducation périnéale post-accouchement. Vous ne croyez pas ?

Dans rééducation périnéale, il y a "rééducation" : ce n'est pas anodin ! A mon avis, il est primordial de se faire accompagner par un spécialiste (kinésithérapeute ou sage-femme). Comprendre comment fonctionne son corps et plus particulièrement, l'ensemble des muscles du périnée, permet d'acquérir les bons réflexes. Non seulement ils peuvent nous l'enseigner mais en plus, ils peuvent nous corriger si nous ne faisons pas les bons gestes ou les plus efficaces.

Seul bémol : les kinés qui se contentent de vous installer la sonde et vous abandonnent pendant 20 minutes à vos contractions... Peut-être bien que, dans ce cas, le vibromasseur serait tout autant efficace pour la rééducation ! Pour plus de plaisir en prime ! Sérieusement, je ne crois pas que ce genre de rééducation soit vraiment pédagogique pour apprendre à maîtriser son périnée.

Personnellement, j'ai expérimenté la méthode CMP (Connaissance et Maîtrise du Périnée) avec la sage-femme qui m'a préparée à l'accouchement. C'est vraiment une technique très intéressante car elle permet, au-delà des exercices de musculation, d'identifier et de désolidariser les muscles du périnée. Et vous apprenez à effectuer des exercices réalisables toute la vie pour entretenir un périnée tonique.

Tous ces efforts pour toujours plus de plaisir ! Ça motive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire